L’édito de Nadège Moha

Portrait de Nadège MohaVoici maintenant plus de 25 années que Le Cahier du Tourisme Varois existe…
Et depuis pas mal d’années déjà, mon équipe et moi même, nous sillonnons les routes du Département du Var, pour aller à la rencontre de ceux qui, avec beaucoup de talent, d’amour et de patience, travaillent d’arrache-pied pour nous offrir ce qu’ils savent
faire de meilleur.
Ce sont des hommes et des femmes passionnés, exigeants, des viticulteurs qui redoublent d’imagination pour assembler les meilleurs cépages et nous en délivrer des nectars mystérieux, des hommes et des femmes hôteliers, restaurateurs, professionnels de la gastronomie et des produits d’un terroir riche et généreux. Ils nous ouvrent leur porte, nous offrent leur table, nous transmettent leur joie de vivre et leurs légendes secrètes.
Ce sont aussi des artisans, des artistes, des jardiniers de talent, des écrivains, des photographes reporters de grand renom, aussi qui embellissent et anoblissent notre vie au quotidien.
Même si ma Planète est belle partout, j’aime plus que tout au monde mon pays.
Mon pays, c’est Le Var et ses paysages sublimes ! Ses domaines et châteaux, ses vignobles à perte de vue, ses criques sauvages et ses plages de sable d’argent, d’où, si on a un peu de chance, on peut y  découvrir au hasard d’une promenade des cabanes de bois flottés, jolies maisons de fortune qui font le bonheur des enfants.
J’aime le Var pour ses vieux villages de pierres, sereins et silencieux ; pour ses collines de mimosas qui explosent tout en couleurs au printemps, ses forêts de châtaigniers. J’aime le Var pour ses légendes ; pour ses marchés de Provence, pour ses Îles magiques, ses lumières et ses couleurs qui inspirent les peintres illustres…

J’aime le Var et sa grande Bleue, la Méditerranée, qui vous tend les bras, même sur le toit du Var, dans ce village très haut perché dans le ciel qui s’appelle Mons et d’où se déclinent à l’infini les paysages de chez nous.
Nous, les Varois, c’est la passion qui nous donne l’envie, la passion pour cette terre de tous les bonheurs, car comme dit l’adage : « Rien de grand au monde ne s’est fait sans passion ». Et c’est cette même passion qui nous donne l’envie de recommencer chaque année, depuis plus de 25 années à parcourir le Département du Var , pour vous livrer ici ces merveilleuses images qui font rêver le monde entier…

Bel été à vous…

À très vite…

Nadège